Les moniteurs

Photo ThomasThomas Malahel

Surnommé Matos dans le milieu, je saute depuis 14 ans et totalise 13 000 sauts et plus de 1500h de soufflerie. Anciennement programmeur de jeux vidéos à Paris, je suis venu à Tallard pour le parachutisme et la météo exceptionnelle.

J'ai pratiqué différents sports en compétition depuis l'enfance (natation, tennis, basket) et c'est assez naturellement que j'ai envie de me lancer des défis dans le parachutisme.

J'ai fait partie de l'équipe de France de freestyle et espoir en freefly. Après 6 années dédiées à la compétition , j'ai décidé de me consacrer exclusivement à partager ma passion à travers l'enseignement et à m'ouvrir à la montagne que j'avais découverte via le base-jump.

J'ai aussi fait des études de médecine traditionnelle chinoise pour comprendre le fonctionnement du corps et de l'esprit.

A 38 ans , je peux dire que je suis vraiment épanoui dans la vie et essentiellement grâce aux rapports humains que je développe chaque jour, c'est ce qui me comble dans ma pratique. Notre sport est pour moi avant tout basé sur le ressenti et c'est ce que j'essaie de communiquer dans mon coaching.

qualifications : moniteur tandem PAC , initiateur wingsuit, freefly, vol relatif, swoop (pilotage sous voile), moniteur soufflerie, formateur de moniteurs

Photo MorganeMorgane Jordi

Masseur- kinésithérapeute de profession, j'ai toujours été passionnée par le sport que j'ai beaucoup pratiqué (snowboard, surf, kitesurf, kayak et le tennis en compétition).

Après avoir réalisé un saut en tandem en 2010 (le meilleur cadeau que l'on ait pu me faire!!!), la passion l'a emporté... Depuis que j'ai goûté à la chute libre, j'ai vraiment du mal à m'en passer!

Je totalise maintenant plus de 1600 sauts.

C'est pourquoi, tout en conservant mon premier métier, j'ai eu envie de m'investir dans notre sport et de pouvoir transmettre mes connaissances dans plusieurs disciplines du parachutisme.

qualifications : monitrice tandem (USPA), AFF, initiatrice freefly, vol relatif.